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 Questions et Observation du Livre de Règles 2013

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MessageSujet: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 9:47

Bonjours ce post est ouverts à tous au sujet du nouveau livre de règle 2013.

Pour ma part j'ai 4 questions et remarques qui me viennent en tête sur le moment:

1: Pour la ''flèche enchantée d'acide'' , le ''Brise-Armure'' est-ce du ''perce-armure'' comme dans le passé ou elle détruit littéralement toute pièce d'armure toucher même la plate?

2: Pour la classe ''chaman'' on m'a fait remarquer qu'il n'as pas besoin d'un catalyseur et on m'avais donné comme information (qui à peut-être changer par le temps) que le ''chaman'' aurais besoin d'un capteur de rêve pour incanter je me demande si c'est toujours le cas?

3: Pour la compétence ''combat aveugle'' la description à été changer mais pas celle de ''manœuvre déloyale'' qui empêche la personne d'attaquer ce qui contredit le ''combat aveugle'' et qui pourrais faire des malentendus en jeu.

4: Pour la ''marque totémique'' on m'a fait remarquer aussi que ça ne spécifie pas que le ''chaman'' est un exception et a le droit d'en posséder 2 à la fois.

Donc Merci! Et j'invite aussi tout les gens qui ont des questions ou remarques constructives à s'exprimé pour bien comprendre leur nouvelles compétence une fois en jeu et pour aidé à ce que le livre de règle sois le plus claire possible.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 12:16

1. oui c'Est du brise armure. Sa casser les points d'Armure et ils doivent être réparer. si la pièce d'armure perd tout ses points d'Armure suite au brise armure, elle doit être re-créer, sans les coûts en matériaux, par un forgeron

2. en effet, il as comme catalyseur le capteur de rêves, j'ajoute sa dans quelques instants

3. C'est une erreur en effet, sa as été corrigé!

4. la marque totémique est écrite dans la classe chaman directement, la compétence n'as pas besoin de spécifier ce qu'une classe permet. ( On l'a écrit quand même juste au cas xD )

Merci de ton aide! Smile
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 12:52

Donc si je comprend bien la flèche d'acide, si je fait un tir de 5 sur un armure de 3 point, il y as 3 point qui brise l'armure complètement et 2 point qui vont au membre toucher?
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 13:31

en gros, avec la modification du systeme de forge, voici ce que veux dire brise armure :

lorsqu'on donne un coup sur une armure normalement, celle-ci perd ses points d'armure, mais se répare a la fin du combat. Les dégats brise armure, eux, font en sorte que l'objet doit etre réparer, sans les couts de métals, mais avec le temps de réparation.

si ton armure avait plus de points, ou bien que les dégats brise armure sont plus elever que le nombre de PA restant sur l'Armure, celle-ci est brisée, et doit etre reforgée, sans les minerais, mais avec le temps de réparation.


il y as des exceptions, des metaux spécieux qui eux, auront un fonctionnement différent. Mais sa sera au maitre forgeron de s'occuper de ceux-ci, et d'informer les joueurs.

donc voici un exemple :
armure de plaque, 4 points d'armure. fleche d'acide fait 5 points de dégat brise armure = 4 dégats dans la structure, l'armure brise, et 1 dégat dans ton chest. l'armure doit etre reforgée.
armure de plaque, 4 points d'Armure, 2 dégats brise armure, a la fin du combat, les 2 points ne se réparent pas. tu doit aller voir un forgeron pour les faire réparer.


Dernière édition par Leorik le Mar 9 Avr - 16:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 13:53

Autre question qui me semble étrange mais bon!
J'ai remarquer que le Tir Précis était maintenant en compétence favorite pour la classe Combattant et l'était déjà pour classe avancer Archer.
Ma question est: Est-ce que le rabais est cumulable ou non quand tu est Combattant/Archer?

Merci encore une fois!
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 14:02

Réponse qui est encore a vérifier avec Pragash, mais jusqu'a maintenant : Non, le rabais n'est pas cumulable. et ce, pour toutes les classes. les rabais sont de 1 maximum. la raison pourquoi le combatant et l'Arche on tir précis, c'est que tu peux faire un guerrier qui se bat avec un arc, et faire un arcane archer et avoir tir précis a rabais quand meme.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 19:53

J'ai deux remarques.

1-J'aimerai savoir si les armures lorsqu'elles sont partiellement endommagées (un dégât stantard) regagnaient magiquement la totalité de leur point de vie après la fin du combat. Car, l'explication de Léorik porte à confusion :

«lorsqu'on donne un coup sur une armure normalement, celle-ci perd ses points d'armure, mais se répare a la fin du combat. Les dégats brise armure, eux, font en sorte que l'objet doit etre réparer, sans les couts de métals, mais avec le temps de réparation.»

2-Dans les compétences, il n'y a plus l'apprentissage des sphères supérieurs (niveaux 6 à 9) et, dans la liste de modification, il n'est pas inscrit comme enlevés. Je suis un lanceur de sort et je trouve cette compétence importante, car un lanceur de sort n'a pas besoin de dépenser son l'XP pour que sa magie soit plus puissante, car il peut apprendre gratuitement des sorts in-game. Cependant, les combattants doivent le dépenser régulièrement pour des compétences de combat pour l'être.

Si ce n'est pas un oubli, il est plus simple d'être un enchanteur (ou autre lanceur de sort), pour avoir accès à des buffs de haut niveaux et s'acheter des compétences de combat avec leur XP, ce qui permettrait un Guerrier (pas la classe) plus puissant sans avoir besoin d'aide.

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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mar 9 Avr - 21:31

1- les dégats sur les armures se réparent automatiquement a la fin d'un combat.

les dégats infliger par une compétene qui as le modificateur Brise armure, eux, ne se réparent pas automatiquement, et doivent etre réparer par un forgeron.

si les dégats brise armure brisent la totalité ou le nombre restant de PA de l'Armure, celle-ci est brisée, irréparable, et doit etre reforgée, mais sans les couts de minerais. une section va etre ajouter pour expliquer sa en détail.


2- l'apprentissage des sorts va etre changer, et on as pas encore toute la documentation de prete. ce n'Est pas un oubli, ni une erreure, on essai juste d'enlever les choses qui portaient a confusion. Les classes qui ne sont pas lanceur se sorts seront tout de meme bloquer a un niveau moins elever de sorts. la compétence apprentissage magique n'existe plus, et sera remplacer par un systeme différent. dans un soucis d'équilibrer les mages et les guerrier, leurs couts en exp pour devenir plus puissant vont mieu se ressembler.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 9:02

Hirion, je peux t'expliquer la façon "rp" que les armures se réparent entre les combats. En fait, c'est que tant qu'un coup "brise armure" (ou un sort tel que rouille) n'a pas été utilisé, l'armure n'a pas été vraiment endommagée (peut-être une bosse ou deux, mais rien qui nécessite un forgeron).

Cependant, quelqu'un a beau avoir une armure, recevoir des coups vient quant même saper ton endurance, et donc après un certain nombre de coups (la quantité de PA de ton armure), les coups reçus rentre quand même dans tes PV. Mais après s'être reposé entre deux combats, un combattant (je parle en général, pas de la classe de base) peut à nouveau compter sur son armure pour encaisser quelques coups.

Mais un brise armure ou une équivalence.... brise l'armure.

Donc non, l'armure ne se répare pas magiquement, et c'est une bonne chose pour les forgerons, car si à l'époque médiéval une armure ne durait que deux ou trois coups d'épée n'étant pas particulièrement puissants (comme un coup brise armure) avant de se briser, on pendrait le forgeron haut et court... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 12:11

Je pense que je ne fausse pas assez fort pour qu'on se rappelle de moi ;P (pour le lapsus)
Mon groupe appliquait la règle un coup, on doit le réparer pour regagner.

J'ai vérifié dans les onglets compétences, règlements et classes, il n'est expliqué nul part. C'est une règle qui devrait est dans les règlements du système.

Tu dis que l'armure qui a reçu des dégâts d'armes regagne automatique ces points vie après du repos. Le repos est de combien 2 minutes, 10 minutes ou 1h? Quels sortent de repos assis, si je marche ou je ne combat pas?

Car, avec cette explication, je pourrais:

Ex Je suis combattante, je viens de finir mon combat au village depuis 2 minutes. Je n'ai plus de point de vie à ma plate. (aucun dégât brise-armure). Je vois des monstres un au cimetière. Je cours les rejoindre et je les poursuis max 5 min. Au cimetière, ma plate est full HP?!

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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 12:22

Pour des soucis de simplicitée, il faut utiliser son bon jugement. quand on parle de repos, sa veux dire que tu t'est reposer. si apres ton combat, tu fonce en courent au cimetiere, et apres sa tu fait un sprint jusqu'a l'autre bout du bois, tu t'est pas assi pour inspecter ton armure et faire les petites réparations. par se reposer, y'as pas de temps précis, mais y'as quand meme la limite du GBS. on fait confiances au joueurs pour etre fair play.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 13:19

Pour la précision dans les règles, je travailles à écrire une nouvelle page pour les armures. Elle sera dans le codex et sur le site web d'ici la fin de la semaine sans doute
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 17:07

Salut! :-) J'avais bien lu l'ancienne version, donc même étant nouveau j'ai pu remarquer certaines choses (j'aime bien les changements en passant merci de ne pas les avoir mis à la dernière minute Smile ) :

-"Soins élémentaires" a encore "Amis des éléments comme pré-requis, même si la compétence n'existe plus.

-Il me semble qu'il y avait une maîtrise de la magie pour dépenser plus de mana pour qu'un sort soit plus difficile à résister (à ne pas confondre avec dissiper)? Je ne l'ai pas vu dans la liste de compétences de maîtrise de magie ni dans celle des compétences supprimées.

-Il faudrait probablement préciser les compétences évasion et maître des cordes. Parce que écrit tel quel, maître des cordes (assez cher en xp) est inutile si on a le droit de forger des menottes. Par exemple, évasion pourrait fonctionner avec les menottes aussi, à moins qu'elles soient forgées masterwork (donc cher monétairement) et maîtrise des cordes serait la méthode économe...

-Alchimie ne figure pas dans la section des compétences, même si elle est mentionnée chez les goblins.

-La compétence miner stipule qu'elle peut être achetée plusieurs fois, on m'avait dit en privé que ce ne serait plus le cas. Peut-être que la situation a changée, ou que c'est un oubli de modification, aucune idée!

-Caprice peut-être, mais savoir élémentaire n'est pas un peu cher (surtout pour un élémentaliste) comparé à des compétences du même prix comme soins par exemple? À moins qu'il y aie autant de créatures élémentales qu'il y aie d'animaux Razz. Mais en même temps, ça rend presque inutile de connaître 4 langues avancées (sauf à l'écrit). Je trouve aussi un peu étrange que tous puissent l'acheter o.0. Enfin, reste à voir si je suis le seul qui trouve que la compétence cloche un peu...

J'aime bien la diversité de métallurgie (les changements de création d'objets en général) et des rituels Very Happy (Il faudra s'assurer de bien décrire les différences par contre pour éviter qu'un joueur prenne une heure à écrire un rituel de planomancie qui finalement entre dans la catégorie conjuration ou augmentation o.0. Je prend cet exemple car c'est une spécialisation qui regroupe potentiellement des effets très disparates).
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 17:28

Ouf, on était fatiguer, est-ce qu'on l'avais dit? Razz

1- en effet, c'étais un oubli pour soins élémentaire, puisque amis des éléments est maintenant savoir élémentaire.

2- cette maitrise de la magie n'existe pas présentement, mais risque fort d'etre créer, puisqu'on en as parler y'as quelques jours.

3-les menottes ne seront pas forgeable, simplement par soucis de sécuriter. si il arrive quelques chose, et que quelqu'un est menotter, sa peux mal finir. on s'en tien au cordes.

4- Alchimie est maintenant affichée, la raison pour laquelle elle ne l'était pas, c'est que on travaillait sur 2 ordi en meme temps, et que certaines info on été oublier sur un document, et pas sur l'autre Razz

5- mine est maintenant achetable qu'une fois. le nombre de minerais sera vraiment plus de la chance, simplement pour simuler une vrai mine.

6- on verra ce qu'on peux faire pour savoir élémentaire, mais le pré-requis est un oubli.

7- pour les rituels, il y aura des directive asser claire maintenant, d'ou le pouquoi la compétence est divisée.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 18:15

Merci pour la réponse ultra rapide Smile
L'alchimie a vraiment l'air intéressante, il doit y avoir des fans du jeu The Witcher dans l'assemblée Razz (corpusologie + alchimie ;-)) Avec une touche de vieille chimie...

Pour les menottes je comprend la raison (surtout avec le lac), c'est aussi plus simple à gérer. Je suppose que puisque c'est tout aussi dangereux, même avec une corde il ne faut jamais attacher un prisonnier réellement? Donc finalement on peut seulement attacher quelqu'un si on a la compétence, parce que si la personne n'est pas attachée réellement, elle va se déprendre de toute façon? Si j'ai bien compris, il faudrait donc seulement changer "Il n’est pas nécessaire d’attacher pour de vrai" par "Il ne faut pas .."
Bon, là j'ai l'air d'un bon gars haha... Mais prendre un prisonnier c'est généralement la situation la plus problématique en GN niveau règlements donc aussi bien clarifier d'avance :-)

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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Mer 10 Avr - 20:07

En effet, The Witcher a été une inspiration, et les deux personnes qui ont travaillé sur le système sont presque chimistes de formation, vous seriez surpris de voir a quel point certaines choses sont logiques derrière le tableau!

Pour les cordes, je vais répondre simplement. Peu importe la situation, tu n'attaches jamais vraiment pour de vrai. Nous avons oublier de précisé une chose que nous avions préciser en réunion et nous allons faire la correction. voici une liste des différents cas de figures.

1) Pas d'évasion VS pas de maîtrise des cordes = Roche papier ciseau, si la cible gagne, il réussi a défaire ses liens, sinon, il reste attaché
2)Évasion VS pas de maîtrise des cordes = Il s'évade toujours
3) Évasion VS Maîtrise des cordes = Il ne s'évade jamais (D'où pourquoi il coûte plus cher Wink)

Il est aussi important de noté que quelqu'un qui a la possibilité de s'évader peut décider volontairement de rester attaché pour finalement se défaire de ses cordes au moment opportun, tel un véritable James Bond
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Jeu 11 Avr - 15:35

Je suis allée voir onglet Structure et Point D'Armure

Donc, selon votre logique, une arme après qu'elle frappe d'un dégât de plus de 5 prend du dégât de stucture et doit être réparé. Une armure qui ai fait d'un même métal qui prend du dégât (pas brise armure), mais après un repos raisonnable (10 minutes à discuter) regagne ces points d'armure.

Si un dégât d'une armes qui fait plus de 6 de dégât est si puissante à endommager une arme pourquoi une armure ne se brise pas. (Plate de fer versus une épée à 2 main en fer).

De plus, les joueurs doit calculer leur temps de fatigue qui est selon plusieurs assez est assez complexe, le points de vie à chaque membre; le nombre de structure dans chaque armes, bouclier et armure.

J'oubliais un guerrier en combat calculer ses points vie à chaque membres, le dégât brise-arme/armure/bouclier (car s'il a des règle des npc vont infliger ce type de dégât) et doit se souvenir que s'il fait plus de 5 de dégât il doit compter les point de vie de son arme.

Un guerrier avec la spécialisation martiale qui a son arme fétiche irréparable doit dépenser encore 14XP qui est 1 an de gn (4 events de 3XP + 1 Banquet de 2 = 14 XP).

Donc vous vous attendez que tout le monde effectue ses calculs sans erreurs dans l'action de combat, sans intensionnellement l'omettre?

J'oubliais les nouveaux joueurs, vous croyez sincèrement qui vont connaître ses règles? Parce qu'il va avoir beaucoup d'incompréhension et d'arrêt de jeux pour des explication.


Sur papier c'est géniale, mais en action sans codex a porté de main?
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MessageSujet: Magie   Jeu 11 Avr - 16:29

Pour le système de magie quand vous croyez pouvoir le finir, ou du moins le mettre correcte pour commencer la saison??
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Jeu 11 Avr - 20:31


Donc, selon votre logique, une arme après qu'elle frappe d'un dégât de plus de 5 prend du dégât de stucture et doit être réparé. Une armure qui ai fait d'un même métal qui prend du dégât (pas brise armure), mais après un repos raisonnable (10 minutes à discuter) regagne ces points d'armure.

Réponse: Il faut prendre en compte que ce cas précis est une variable dur à travailler. C'est dommage quand tout le monde est obligé de faire la file à la forge, mais encore plus lorsque tout résiste à tout. C'est une nouvelle manière de faire les choses. En temps normal, a moins de circonstances XYZ, il est possible qu'un joueur n'ait jamais à compter ses points de structure sur son arme.

Si un dégât d'une armes qui fait plus de 6 de dégât est si puissante à endommager une arme pourquoi une armure ne se brise pas. (Plate de fer versus une épée à 2 main en fer).

Réponse: Le but est vraiment de balancé les dégâts, et éviter l'ascension incontrôlable. Nous croyons qu'il est particulièrement dommage de voir dans un système comme celui de Funus des dégâts dépassé un certain seuil. Le but de cette nouvelle règle est de régler la question de manière élégante et intéressante, permettant même un certain niveau de flexibilité.


De plus, les joueurs doit calculer leur temps de fatigue qui est selon plusieurs assez est assez complexe, le points de vie à chaque membre; le nombre de structure dans chaque armes, bouclier et armure.

Réponse: SPOILER les temps de fatigues seront revu et simplifié, ca va venir avec le système de magie dans les semaines à venir. De plus, pour le nombre de choses à compter, c'est un ''Downside'' d'être un guerrier couteau-suisse. Il faut prendre en compte que le joueur moyen n'a qu'une seule arme, peut-être deux. Les armures n'ont pas de points de structures, justement pour simplifier.

J'oubliais un guerrier en combat calculer ses points vie à chaque membres, le dégât brise-arme/armure/bouclier (car s'il a des règle des npc vont infliger ce type de dégât) et doit se souvenir que s'il fait plus de 5 de dégât il doit compter les point de vie de son arme.

Réponse: Non, des ''Brises-armes'' ou ''brise-bouclier'', ca n'existe pas, c'est a ca que servent les points de structure. Probablement que les animateurs vont utiliser ses règles, en effet. Sinon, rien n'empêche quelqu'un qui ne veut absolument pas compté de se coucher au premier dégâts, de dire que son arme est brisé au premier point de structure perdu ou qu'il n'a plus d'armure au premier dégât. Nous offrons un système pour rendre le combat plus intéressant, et plus long,

Un guerrier avec la spécialisation martiale qui a son arme fétiche irréparable doit dépenser encore 14XP qui est 1 an de gn (4 events de 3XP + 1 Banquet de 2 = 14 XP).

Réponse: Non, s'il la fait refaire (au temps de création et sans payé les minerais), c'est la même arme. Elle était juste salement amoché, et la remettre en état n'était pas une question de simple peaufinage. Il ne perd en aucun cas l'usage de sa compétence, sans oublier que le Guerrier l'a gratuitement.

Donc vous vous attendez que tout le monde effectue ses calculs sans erreurs dans l'action de combat, sans intensionnellement l'omettre?

Réponse: Nous nous attendons pas à la perfection mathématique digne d'un docteur en mathématiques appliqués, et une certaine marge de manoeuvre raisonnable peut être relativement acceptée, tant que ca ne tombe pas dans le monde de la triche. 4 - 300 n'égal pas 3, mais si dans le feu de l'action tu n'y penses pas et laisse 5 points de structure passé sur ton arme qui en a 4, personne ne va venir te punir. Je ne vais pas te donner un cours sur le fair-play, je fais confiance à ton bon jugement

J'oubliais les nouveaux joueurs, vous croyez sincèrement qui vont connaître ses règles? Parce qu'il va avoir beaucoup d'incompréhension et d'arrêt de jeux pour des explication.

Réponse: Ils ne sont pas oubliés, et nous ne nous attendons pas à ce qu'ils retiennent tout la première fois. Par contre, nous nous attendons à ce que nos sympathiques anciens les acceuillent bras ouverts et les aident, de plus qu'ils peuvent toujours venir parler avec Leorik ou moi-même et nous nous ferons un plaisir d'expliquer du mieux que le nous le pouvons, comme en ce moment même, et avec un beau grand sourire jovial en plus! (oui oui, on est cool à ste point la!)
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Jeu 11 Avr - 20:43

Pour le système de magie, je ne crois pas mentir en disant que tout devrait être la avant al fin avril. Par contre, ne prenez pas ca pour une promesse.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Jeu 11 Avr - 21:06

D'accord il n'y a pas des "Brises-armes'' ou ''brise-bouclier', mais la compétence charge et brise os sauvage fais quoi dégât?

«Charge (4)
Une fois par combat, le joueur peut faire une course de 10 mètres et charger son adversaire. S’il le touche, il infligera alors 1 point de dommage supplémentaire. Sinon, il infligera 2 points de structure si il touche l’arme ou le bouclier de l’ennemi.»

«Brise-os sauvage (5)
Avec une arme à deux mains, le personnage ayant Brise Os sauvage peut frapper sur un bouclier et le coup résonne si fort que le bras tenant le bouclier se fait briser. Le bouclier est endommagé de 3 points de structure. Si le coup touche l’arme, l’arme est endommagée de 3 points de structures, sans endommager le membre. Utilisable une fois par combat.»

.....

L'année passé, vampirique ne devait pas exister. Mais j'ai vu un beau combat entre 2 adversaire avec vampirique, un fabuleux combat.

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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Ven 12 Avr - 3:36

j'ai un peu l'impression que tu cherche des problemes la ou il n'y en as pas. quand on dit qu'il n'y as pas une compétence appeller brise arme, ou brise bouclier, on veux dire exactement sa. on dit pas qu'il n'y as pas moyen de les briser, on dit qu'on as pas fait de compétence expres pour sa.

et qu'est-ce que le vampirique vien faire dans tout sa?
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Ven 12 Avr - 10:51

hmmm, je crois que l'explication dans les compétences eux-mêmes est plutôt explicite, il n'y a pas vraiment d’ambiguïté. Si la personne, en utilisant ces compétences, frappe ton arme ou ton bouclier, ca l'endommage, point final.

Je tiens toutefois à préciser une chose. Les points de structures existait DÉJÀ sur les boucliers, mais l'usage était très limité, alors nous avons décidez de faire grandir l'idée, l'alliant aux nouveautés de Forge et la nouvelle compétence Métallurgie. Nous croyons que c'est une idée originale et intéressante. Nous ne te demandons pas de l'aimez, mais un peu d'ouverture d'esprit sur la chose serait appréciable.

Sois certaine d'une chose, si ca ne marche pas et que ca créé plus de problèmes que ca en règle, ca restera pas comme ca longtemps. Toutefois, c'est notre décision pour le moment, et je suis persuadé que comme toujours, la règle du tier s'applique.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Sam 13 Avr - 16:54

Bonjour!
Je suis nouveau, et je compte bien essayer votre gn cette année.
Par contre, j'ai une question un peu spécifique:
La compétence Ennemie raciale, pourrait-elle etre modifier pour s'appliquer a autre chose? Par exemple, les mages.
Bien sur, avec historique a l'appuis, et roleplay le soutenant.

Aussi, il est mentionné dans la compétence force augmentée qu'il existe d'autres niveaux, ceux-ci sont-ils obtenable par cout en xp, si oui, a combien? Et si non, j'imagine que c'est des racees monstrueuses ou par quest ou autre moyen ingame?

Au plaisir de vous voir sur le terrain Wink
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    Sam 13 Avr - 19:21

Bienvenue parmi nous Faroen!

Tout d'abord, adapter Ennemi racial à un classe, je ne suis vraiment pas sur que ça se fasse. Rendu à ce point, ce serait de créer une nouvelle compétence, qui emmènerait plusieurs cas de balancement à gérer. Toutefois, je t'invite à me contacter par MP, et il me fera plaisir de t'aider à représenté sur ta fiche ce que tu as élaboré dans ton BG Smile

Pour les niveaux de forces, oui il en existe d'autre, mais ils ne sont pas achetable par compétences, ils sont en effet atteignables de manières semblables à celles que tu as nommé.
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MessageSujet: Re: Questions et Observation du Livre de Règles 2013    

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Questions et Observation du Livre de Règles 2013

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