Partagez | 
 

 commentaire du dernier banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 19/01/2013
Âge : 28
Race : humain
Classe : Prêtre de la mort

MessageSujet: commentaire du dernier banquet   Dim 17 Fév - 12:10

j'écrit ici pour parler de mes impressions du banquet.

les plus

-la bouffe
-les joueurs
-les amis

les moins

-manque énorme de petite quête (es ce un manque de préparation qui a fait cela???), la dessus je ne dis pas que vous avez été mauvais mais bien qu'il manquait beaucoup de chose a se banquet pour bouger.
- être entrain de parler a un animateur et se le faire retirer par un autre animateur notre animateur a laquelle on parlait. dsl mais cela me mets plus en furie(et je n'ai pas été le seul a se le faire faire seul ou en groupe). si nous en temps que joueur on a une question a demander hors jeu vous nous dite d'attendre par respect que l'animateur aie fini d’interagir avec les joueurs avant de le prendre a part. je prierais que cela se fasse aussi du coter des animateurs et organisateurs. parce que hier moi et le groupe de personne avec je discutais sa pour le même animateur cela nous ai arriver 3 fois. désoler mais il y a des limites a casser notre action dite rp.




mis a part ceci j'ai autre chose a dire pis je ne sais pas ou le placer. c'est que en retour de chemin a discuter avec un ami. on c'est dit la même chose et cela est que l'on c'est fait plus de fun entre ami que avec les animateurs. bien que l'on a pas bouger gros. sur se moi je dis remercier natacha(martivienna) et gyshlain(craven) car si ils n'aurait pas été là au banquet. cette soiré n'aurait pas valu plus qu'un gros bâton de popsicle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Mer 20 Fév - 15:10

Salut ! Voici mes commentaires pour le banquet:

Les plus:

-Bonne bouffe
-RP des joueurs
-Concours de tir à l'arc saoul !!!

Les moins:

-Le manque d'animations diversifiées
-Fin de banquet un peu trop ''queue de poisson''

En gros, j'ai trouvé que les animateurs auraient pu en faire un peu plus. Sinon, la fin de banquet à été trop rapide. On n'a pas eu le temps de revoir tout ce qui a pu se passer.

Sinon, un RP impeccable des joueurs qui étaient présent. J'ai eu bien du plaisir à jouer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2013
Âge : 26
Race : Humain

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Mer 20 Fév - 23:47

Bonsoir, groupe!

Je sais que c'est peut-être pas à cela qu'on s'attend de la part d'un nouveau, mais je viens faire mes commentaires personnels sur l'évènement que j'ai fait parmi vous.

Premièrement, j'ai apprécié l'ambiance général avant le début du jeu. C'était évident qu'il n'y avait pas de grosse animosité dans votre groupe en partant. Les gens qui sont venus nous voir étaient toujours très chaleureux et cela donne envie de revenir. Je suis une adepte du maquillage et je vois peu les avantages des masques, mais malgré tout cela, je dois dire que ceux qui en avaient étaient très beau. J'ai trouvé cela particulièrement intéressant. La salle était assez bien choisi, malgré que je n'ai pas connu les détails de tout ce que cela incluait ou non. La nourriture était vraiment de bonne qualité et les serveurs était discret majoritairement (à l'exception de quand ils s'étaient tous réuni derrière leur comptoir pour nous observer comme si on était des extraterrestres).

Malheureusement, comme d'autres, j'ai remarqué qu'il manquait peut-être un peu de cohésion et d'organisation dans le banquet. De l'action, je crois qu'il aurait pu y en avoir plus, quiète à avertir les joueurs qu'il y aura des sorties. Il aurait fallu malheureusement prévoir aussi d'aller jouer plus loin que dans le parking, qui n'était pas nécessairement le plus belle endroit et surtout le plus sécuritaire avec la glace fraîche qui rendait le tout glissant. L'animation n'avait pas un bon roulement, si ce n'est que je n'ai pas pu identifier avec clarté l'animation elle-même qui n'aura pas pris le temps de ce présenter... Dans le même complexe... J'avais gardé encore des questions pour le Briefing (ouais je sais je suis fatigante avec ces questions). Il n'y a eu aucun contexte plus particulier et l'animation s'est contredit sur la présence de ce mot de bienvenu qui n'est jamais venu. C'est la base de la base pour tout le monde et sans y dire toutes les règles, il faut au moins que les organisateurs se présentent pour que s'il y a conflit ou quoi que se soit d'autre, il soit possible d'en trouver un sans faire beaucoup trop d'effort.

D'un autre côté, je crois qu'en-jeu les groupes sont bien balancés. Encore que l'intégration n'a pas été aussi facile qu'on nous l'avait dit dans l'avant jeu. Merci particulier à Luc (Rodrigue) qui aura supporté plus que son devoir notre (ma) présence. Finalement, on aura pu toucher quelques uns, mais ce n'est pas tellement l'hyper-intégration promis quand même! Mais c'est un problème courant des GN en général. Quand un noyau se place, il est relativement difficile d'y mettre un pied sans avoir d'ami préalablement à l'intérieur.

Je comprends que nous avons encore nos preuves à faire... Mais deux ou trois choses sont moins agréable encore que le reste à mes yeux. Premièrement, le hors-jeu. Je ne suis pas à l'abri d'un dérapage, mais il semblerait que ce soit un problème à quelques moments du banquet. Je ne sais pas si c'est le manque d'activité qui en est la cause... mais j'ai trouvé ça un peu décevant. Ce qui gagne le citron pour mon expérience reste de me faire contre dire sur l'une des pauvres petites compétence que j'avais d'actif pour le banquet. Étant donné que j'ai su après que c'était des joueurs qui jouaient les morts-vivants de la fin, je peux réduire l'importance du "reflect" qu'on m'a donné sur un Requiem... Mais ce serait quand même important quand on fait un effet aussi spécifique que ce chant de la mort (on s'entend que je ne peux pas l'utiliser n'importe comment sur n'importe qui), de voir son effet en-jeu. Je n'ai pas senti aucunement que j'étais à l'abri ou que j'avais fait du dommage après 2 minutes de chants...

Au final, je n'ai pas été déçue de mon évènement. J'ai l'habitude des banquets de 12h ou plus où on dort sur place pour veiller encore plus tard. Alors, je n'ai pas eu le temps de m'épuiser dans mon rôle et cela m'aura permis de voir de quoi Funus Irae pouvait avoir l'air. Je crois que je vais être présente au premier GN, bien que mon groupe d'amis n'en soit pas si sûr. Je veux voir sur plus long terme comment on peut exploiter un si beau concept comme celui des multivers.

Merci à tous!

Jennyfer
Numéro 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 26
Race : Humain/Loup-Garou
Classe : Guerrier
Localisation : Dans le noir

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Jeu 21 Fév - 0:13

Bonjour a tous,
Bien que le banquet ai été pour un moment pour échapper a la réalitée, vu ma situation actuelle, il m'est arriver au courent de la soirée de devoir me mettre a l'écart, et même de demander a une organisatrice de quitter une table, parce que j'Avais besoin de parler. je m'excuse si sa as causé des problemes au niveau RP de certains joueur. Ma grand-mere est déceder le matin du banquet. je crois donc avoir une raison valable. j'écrit pas cela pour avoir de la pitié ou quoi que ce soit, mais vraiment juste pour expliquer mon comportement. Pour ce qui est de mon groupe *vous etes vraiment nice d'avoir embarquer!* c'est vrai qu'y as eu des moment ou c'étais mort, et qu'on avait rien a faire, mais voici ce que j'en pense:

Lorsqu'une organisation de creer dans un GN, elle n'est pas immédiatement connue. sa prend un certain temps pour qu'elle sache elle même ce qu'elle veux faire. que ce soit un groupe d'assassins secret, une bande de mercenaires ou des sauvages dans le bois, leur but est d'avoir du fun. Dans un banquet malheureusement, l'animation est limitée. si le banquet c'étais passer dans l'auberge sur le terrain d'aceltya sa aurais été différent, parce qu'on aurais été a l'Aise, dans notre environement. Quand on est dans une salle louée, avec des gens qui connsaissent pas nescessairement les GN, et qu'on doit faire attention a pas trop déranger, on as certaine contrainte. j'aurais pas pu me mettre a hurler en poussant toute les tables pour signifier que je suis mécontant, parce que c'est irrespectueur pour la salle. chose qu'en GN je pourrais faire, si sa blesse personne Razz les combat, c'Est toujours délicats, les chance qu'on brise quelques chose (je pense au gars qui c'Est tenu devant le téléviseur pour empecher qu'on l'accroche) et meme les voitures dehors sont des causes d'inquiétudes. sa m'est arriver souvent dme dire qu'y faut que je fasse attention en combat, pi de perdre le fil de ce qui m'entour, et d'accrocher quelque chose sans le vouloir. (l'idée d'avoir une baignoire ensevelit sous un tas de framboisier aussi) donc de ce coté, en prenant compte des circonstance, il y as eu en masse d'action. on en voudrais toujours plus, mais je comprend. Pour répondre un peu a numéro 6, la raison pourquoi certains sort/habiletée ne fonctionnent pas toujours, c'Est que lorsque l'envoyer d'un dieu décide de se pointer, il arrive pas sans préparation. si le combat doit durer un certain temps, l'Animateur se doit de choisir si quelque chose fonctionne ou pas. c'Est sur que a ce moment la, le banquet a fini juste apres, et vous n'avez pas eu la chance d'avoir plus d'explications, mais si jamais sa arrive sur le terrain, il suffit apres le combat, d'aller clarifier les choses avec un organisateur. en pleins combat, on as pas tout le temps pour réfléchir, on veux pas couper le RP, donc on fait des solutions temporaire, et on arrange sa apres. Ensuite coté introdution du banquet, c'Est un Flop total. qui d'entre vous savent pourquoi il as eu lieu? probablement juste les nobles. Les mistwalker sont un groupe de caravanier qui font du commerce entre les plans bloquer par la brume. je le sais parce que ce groupe en question est diriger par ma copine(ma femme in-game aussi). mais sa n'As pas été expliquer clairement. il n'y as pas eu vraiment d'annonces faite par un crieur, ni vraiment d'information sur l'arrivée d'un porte parole elfe. tout c'Est passer plus dans la subtilitée que dans l'éclat. pour certaine choses c'Est mieu, pour d'autre non.

au final le message que je voudrais passer, c'Est surtout pour les nouveaux : Ne juger pas un GN sur un banquet. parce qu'un banquet et un GN, c'Est Vraiment pas la meme chose. et si parfois on se sent pas au centre de l'Action, c'est peut-etre aussi parce que les efforts ont pas été asser bon de votre coté non plus. si on passe sa journée assi dans un auberge a se dire qu'on as pas été animé, on aimera pas notre GN. si on passe sa journée a chercher l'action, a intéragir avec des personnages, a décider de faire des rituels out of no where pour le fun, bha LA y va se passer quelque chose. au pire, c'Est juste la fin du monde Smile

Note sur 10 pour ce banquet : 7.5
la bouffe étais bonne
les gens était sympathique, merci pour les sympathie de tous ceux concerner
Merci pour les gorgée Vita
Merci a ma blonde d'etre génial, et d'avoir priorisée mon bien-être plutot que les autre joueurs, meme si c'Est selfish.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2013
Race : Elfe
Classe : Chevalier de Lindòrie
Localisation : Origninaire d'Ulkoem

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Jeu 21 Fév - 2:31

Faut pas oublier un plus pour la photo de groupe de avec moi Leorik ahaha priceless!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Mer 13 Mar - 11:38

Mes oranges :
- Rodrigue, lumière et connaissance infuse, tu nous a amené beaucoup de débouché, ce fut rafraîchissant, idéal. Merci
- Mikah, gros chaton enragé. RP exemplaire, constance et joie à regarder. Bravo
- La dame en turquoise et brun, je ne sais plus ton nom, mais j'ai beaucoup aimé interagir avec toi. J'ai adoré ton : Hem... Elfe ou demi-elfe? Demi-elfe? Ah ça va alors.
- Tous ceux qui ont prit notre concept en-jeu au sérieux et qui nous ont aidés à avancer dans cette voie. Merci beaucoup!

Mes citrons :
- L'animation manquait de variété, de diversité. Il aurait pu y avoir autre chose que des gitans à ce banquet.
- Informations variables à propos de la brume. Elle nous rejette, nous tue, nous accepte, il faut faire un pacte, on peut suivre un mystwalker, on ne peut pas suivre un mystwalker, on y reste que 24h, on peut partir pour toujours... Il manque de précision...
- Certains joueurs et anims décrochaient, n'offrait pas un RP soutenu, c'est très triste...
- Pas de briefing? On nous avait dit qu'il y en aurait un... On l'a attendu un bon moment avant de comprendre qu'il y en aurait tout simplement pas.
- On s'est souvent posé la question : Qu'est-ce qui est un masque ou qu'est-ce qui est le réel visage du joueur/anim? Vos visages manquent de finition au niveau du maquillage et des détails... Ça enlève au réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 26
Race : Humain/Loup-Garou
Classe : Guerrier
Localisation : Dans le noir

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Jeu 14 Mar - 18:08

Salut Andrée-Ann.

je vais me permettre te véhiculler quelques informations, puisque qu'on aime nos nouveaux et qu'on souhaite vous revoir sur le terrain.

Premierement, faut pas juger un GN sur un banquet. c'Est deux univers différent Razz

voici mes réponses faces a tes points négatif :

l'animation manquais de variétée parce que le contexte du banquet limitais des personnages a un seul role. l'organisation et l'animation étais aussi en sous-effectif pour des raisons personnelle. bien qu'il y aurais en effet pu y avoir un peu plus d'efforts, l'envers de la médaille est qu'il ont fait du mieu qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient. Étant donner que vous étiez nouveau, il étais difficile pour eux de vous préparer des intéractions plus personnalisée, ce qui est possible en GN.

Ensuite, pour la brume, les informations qu'on ta donnée était-elle en-jeu, ou hors jeu? si c'étais du en-jeu, c'Est parfait, et excellent que tu ais eu autent de réponses différente. c'est l'effet voulu. La brume est mystérieuse, et est inconnue. seul quelques rare personnes ont cette connaissance, et ne la livreront pas gratuitement Razz si c'Est du hors jeu, c'Est informations ne devrais même pas t'avoir été donnée. la brume, c'Est méchant, sa tout le monde le sais. Rendu la, faut découvrir en jeu au pres des bonnes personnes, ou bien trouver toi même Razz

comme dans tout GN, y'as un niveau de décrochage. en banquet surtout, y'asdes temps mort, c'est un diner avec des amis, c'Est sur que le niveau est plus elever. Mais faut rester vigilent, et ne pas s'empecher de dire a ces gens la qu'ils te dérange, et qu'il peuvent aller discuter plus loin si ils veulent continuer sur leur sujet.

Le Briefing as en effet été couper et il y as une raison. Le banquet était suposer commencer beaucoup plus tot, mais comme vous l'aurez peut-etre remarquer, notre salle as été envahi pendant pres 1 heure de plus que le moment ou elle était suposée etre vidée. il as donc fallu couper et sauter au banquet directement. sa as été une lacune, et je suis sur que l'organisation s'en excuse grandement. Une introduction vous sera proposée au premier GN, je crois que sa vaux la peine que vous y preniez pars Smile

pour ce qui est des masques, Funus abjecte le "tu vois que" au plus haut point. bien qu'il y as des limitations du au fait que sa soit un GN, les costumes des personnages important sont plutot défini. c'étais votre premier evenement, c'Est certain que vous ne reconnaitrez qui est qui. mais ils ont tous une caractéristique précise qui les distingue. les maquillages sont une plaie en GN quand tu dois changer de personnage souvent. on as pas une salle de bain a disposition (oh combien malheureusement) pour se maquiller et démaquiller entre deux animations. certain personnages en ont, d'autre pas, mais c'est compliquer de toujours refaire le même, sans avoir nescessairement acces a un mirroir ou le maquillage de la derniere fois. il faut chercher les disctinctions dans le costume plutot que sans le maquillage.

Sur ce, si vous avez d'autre question, ou commentaire pour lesquel vous aimeriez avoir un contact plus direct avec l'organisation, n'hésitez pas a me contacter, j'ai pleins de temps pour véhiculer l'information.


Au plaisir de vous revoir en jeu, vous avez l'air d'une bonne gang, et votre concept m'apparait tres bien, sa serais cool de le voir se développer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   Dim 24 Mar - 16:47

Faisant de l'animation dans différents GN depuis une dizaine d'années, je comprend certains points et c'est pour cela qu'il y a eu beaucoup de coupure dans les citrons, cependant, je pense que quand un joueur joue un homme-loup/homme-chat, on est suposé le comprendre en le voyant. Ca devrait être intégré. 4 lignes dans un visage, ce n'est pas un loup, un demi-masque de chat noir en plastique alors que le reste de la peau tout entière est beige/nature, cela ne fait pas de lui un homme-chat...

Il y a un minimum d'effort à faire. Oui, un anim, c'est long à maquiller et ce maquillage n'est jamais pour de grand rôle de 8 heures, mais un GN gagne à avoir des costumes et des maquillages réalistes. Quand j'ai des rôles à jouer dans mes GNs, j'y met un minimum. Le masque peut aider, le maquillage aussi. Puis il y en a, plus je sais que le joueur va facilement accrocher.

Je pense aussi que quand on a 4 heures de banquet, c'est un minimum que d'être capable de rester dans son rôle ou de décrocher mais de façon cachée. Ne venez pas me dire que les heures d'attentes dans la première salle n'ont pas été suffisant pour qu'ils puissent échanger entre-eux! De plus, décrochage, c'est aussi dire : "Laisse-moi faire, j'suis niveau 3 de ça..."

Pour les brumes, oui, c'est vrai que ce sont des informations en-jeux, mais tout de même, des notions simples comme "On peut suivre un mystwalker" devrait être claire de la part d'un groupe de mystwalker...

Et finalement, nous ne voulions pas d'animation personnalisée, mais bien une variation d'animation... Si on ne se plait pas aux gitans, le fait qu'il soit là tout le long ne nous donnera pas plus le goût de lui parler... S'il y avait eu des animations de type guerier, noblesse, scientifique... On aurait eu plus de débouché, mais une trâlée de gitans, ce n'est qu'un seul type d'animation. Le banquet abondait de jeux, mais manquait d'intrigue, de recherche, de punch... Ça me ressemblait un peu aux animations médiévales d'un party de fête ou d'un mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaire du dernier banquet   

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire du dernier banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Choléra, dernier bilan: 305 morts et 4649 cas de contamination
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funus Irae - Le Forum ::  :: Discussions HRP-